Your Shopping Cart  

Votre panier est actuellement vide.

Member Login  

Nederlands - nl-NLFrançaisEnglishDeutsch

Your Shopping Cart Connexion Register


Conditions Billeterie

Les conditions générales régissent les ventes de billets du site Kafen.lu.

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

Toutefois certaines activités proposées, notamment les activités sportives, peuvent comporter des conditions particulières spécifiques. L'existence de telles conditions particulières sont indiquées dans la présentation de chaque événement en question lors de la réservation.

-> article 1 - PRIX DES PLACES ET REGLEMENT

1.1- Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de location hors participation aux frais de traitement et d'expédition indiqués ci-après à l'article 7.

1.2- Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en Euro. Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.


1.3- Kafen.lu se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

-> article 2 - BILLETTERIE EN TEMPS REEL

2.1- Disponibilité :
Toutes vos réservations sont effectuées en temps réel sur des serveurs de billetterie avec allocation de nos meilleurs places disponibles. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande en fonction de la catégorie choisie.

2.2- Réservation en cours :
Lors de votre réservation, la page "Réservation en cours" est une page récapitulative de commande qui vous permet de vérifier que les places qui vous sont attribuées correspondent bien à votre souhait. En effet, dans le cas où le nombre de places souhaité serait supérieur au nombre de places restantes dans la catégorie choisie, il se peut que, tenant compte avant tout du nombre de places demandées, il vous soit attribué des places non contigües. Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité dans la page " Votre réservation " de les annuler en cliquant sur le bouton " Annuler ".
Attention cette page ne correspond qu'à une commande en cours. Tant que vous n'avez pas réglé les places la commande n'est pas définitive et ne constitue pas une preuve de réservation ferme.


-> article 3 - PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Dans le courant de votre réservation, vos places peuvent vous être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible et s'il s'agit de places numérotées.
La localisation de vos places sur ce plan est fournie à titre indicatif, de la façon la plus représentative possible. Toutefois, en fonction de la dimension réelle de la salle figurée sur le plan, l'emplacement ne pourra indiquer que le groupe de places où se situe le siège précis dans la salle. Le plan de salle ne constitue en aucun cas un engagement contractuel de notre part sur l'emplacement réel de vos places.

-> article 4 - MODALITES DE REGLEMENT

Selon le délai existant entre la date à laquelle vous effectuez votre réservation, et la date à laquelle se déroule la manifestation, vous aurez le choix ou non entre deux modes de paiement.

4.1- Si la manifestation se déroule à plus de 14 jours de la date de la réservation, deux modes de paiement peuvent vous être proposés : virement bancaire ou carte bancaire.

4.1.1- Le paiement par virement bancaire :
La paiement par virement équivaut à une prise d'option. Si vous veniez à vouloir régler par virement, ce dernier doit nous parvenir sous une semaine pour que nous validions définitivement votre commande. Afin de vous garantir que vos places vous soient maintenues, pensez à régler votre virement dès que vous avez passé votre commande.
Votre option reste valable 7 jours à compter de la date de la commande. Passé ce délai, si votre virement ne nous a pas été crédité, votre option s'annulera automatiquement. Votre option ne sera validée qu'après réception de votre virement. Les places qui vous seront attribuées à réception de votre virement correspondent à la catégorie de places que vous avez demandée.

Attention : vos billets ne vous seront expédiés qu'après réception de l'avis d'encaissement.
Kafen.lu ne saurait être tenu pour responsable pour tout retard.

Si le délai entre la date de réservation et la date de la manifestation est inférieur à 14 jours, il n'est pas suffisant pour pouvoir assurer un paiement par virement. Par conséquent, à moins de 14 jours, seul le paiement par carte bancaire vous est proposé.

4.1.2- Le paiement par carte bancaire : Vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive. Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande en billetterie de spectacles sont les cartes des réseaux VISA et EUROCARD / MASTERCARD


-> article 5 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES

5.1- Sécurisation des paiements :
Kafen.lu a confié son système de paiement à CETREL, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

5.2- Données personnelles :
Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elle permettent également à Kafen.lu de vous expédier vos billets, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places.

Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

-> article 6 - VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Quand vous cliquez sur le bouton " Valider " après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par kafen.lu font foi et constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées.

-> article 7 - OBTENTION DES BILLETS

Le mode d'obtention de vos billets est lié au mode de paiement que vous choisissez et au délai existant entre la date de la réservation et la date de la manifestation.

En fonction de votre date de réservation par rapport à la date de la manifestation, les billets vont parviendront :

7.1- Par courrier

7.2- E-TICKET * (impression des billets à domicile)
(*) Uniquement pour certains évènements

-> article 8 - E-ticket (impression des billets à domicile)

L’achat de e-ticket est régi par l’ensemble des conditions générales de vente ainsi que par les conditions particulières ci-après :
Chaque billet codé (e-ticket) est muni d’un code barre permettant l’accès à l’événement à un seul spectateur. En cas de perte, de vols ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détenteur du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets. Une pièce d’identité pourra lui être demandée.

Conditions d’impression et validité du billet :
- Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser ; Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n’est accepté.
- Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, vous devez réimprimer à nouveau votre billet codé afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. Kafen.lu décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de votre impression du billet.

Utilisation et validité du billet :
- Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour).
- Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.
- Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.
- En cas de perte ou de vol, kafen.lu décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.
- Il est recommandé d’occuper sa place au moins 30 minutes avant le début de l’événement. L’accès au site et/ou places numérotées n’est pas garanti après l’heure de début de l’événement et ne donne droit à aucun remboursement. En cas d’annulation ou de report de la manifestation, le remboursement de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer lors de l’événement. De manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. Kafen.lu ne pourra être tenu pour responsable de tout incident en rapport avec la manifestation.


-> article 9 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT

9.1- Avant de se rendre au spectacle, le client est tenu de consulter le site de kafen.lu, pour s'assurer du maintien de la séance auquel il doit assister. En cas d'annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l'organisateur de l'événement. Dans tous les cas (annulation ou report) aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé ou dédommagé. Seul le client ayant passé la commande et ayant passé le contrat d'achat de billets avec kafen.lu et dont le nom apparaît sur le billet sera remboursé.

9.2- Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision par l'organisateur du remboursement des billets.

9.3- En cas d'annulation du spectacle décidé par l'organisateur veuillez retourner vos billets à :

Kafen.lu, 100 route d’Arlon L-1150 Luxembourg

Nous vous conseillons de les retourner par recommandé afin de conserver une trace de votre envoi.

-> article 10 - SUIVI DE COMMANDE ET INFORMATIONS CLIENTELE

Nous mettons à votre disposition du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h00 sans interruption un service clientèle que vous pouvez joindre de plusieurs manières :

- Par Téléphone : (+352) 691 712 700
- Par courrier : 202B rue de Hamm L-1713 Luxembourg
- Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



-> article 11 - RESPONSABILITE - DROIT APPLICABLE

Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l'organisation de son spectacle et qui est pleinement applicable à la clientèle. Ces règlements sont communiqués à la clientèle par les organisateurs.

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi luxembourgeoise. En cas de litige les tribunaux de Luxembourg sont seuls compétents. .


-> article 12 - MENTIONS LEGALES

Marque : kafen.lu

Dénomination :

OPTIN S.A.R.L

Siège social :

202B rue de Hamm L-1713 Luxembourg

Hébergeur du site kafen.lu :

OPTIN S.A.R.L

RC :

B 116064

Id. T.V.A :

LU 211 53 975

Autorisation d’établissement:

111664

Téléphone :

(+352) 691 712 700

 

Your are currently browsing this site with Internet Explorer 6 (IE6).

Your current web browser must be updated to version 7 of Internet Explorer (IE7) to take advantage of all of template's capabilities.

Why should I upgrade to Internet Explorer 7? Microsoft has redesigned Internet Explorer from the ground up, with better security, new capabilities, and a whole new interface. Many changes resulted from the feedback of millions of users who tested prerelease versions of the new browser. The most compelling reason to upgrade is the improved security. The Internet of today is not the Internet of five years ago. There are dangers that simply didn't exist back in 2001, when Internet Explorer 6 was released to the world. Internet Explorer 7 makes surfing the web fundamentally safer by offering greater protection against viruses, spyware, and other online risks.

Get free downloads for Internet Explorer 7, including recommended updates as they become available. To download Internet Explorer 7 in the language of your choice, please visit the Internet Explorer 7 worldwide page.